L’aromathérapie
C’est la branche de la phytothérapie qui concerne les essences secrétées par les plantes aromatiques. L’essence obtenue après distillation de la plante aromatique à la vapeur d’eau prend le nom d’huile essentielle.
Depuis près de quinze années les leaders de l’aromathérapie scientifique, en collaboration avec de nombreux médecins, pharmaciens et biologistes, étudient et suscitent des recherches en aromathérapie.
L’aromathérapie stimule les défenses naturelles de l’organisme en lui permettant de retrouver le chemin de l’auto-guérison. Plus de 80 % des pathologies infectieuses peuvent être guéries par les huiles essentielles. Elles présentent des caractéristiques bio-électroniques exceptionnelles.
Propriétés de l’aromathérapie scientifique :
Les huiles essentielles sont antiseptiques, antivirales, anti-infectieuses, antiparasitaires, antibactériennes, antifongiques, drainantes, régulatrices du système nerveux et du système hormonal.
Les huiles essentielles sont bactériostatiques (elles immobilisent les bactéries) et bactéricides (elles tuent les bactéries). De plus, elles stimulent l’immunité et respectent la flore intestinale, contrairement aux antibiotiques chimiques.